L’été approchant et vos festivités de mariage se déroulant pendant les beaux jours vous vous dites pourquoi ne pas sortir de l’ordinaire d’un vin d’honneur ou d’un cocktail classique avec quelques originalités. Dans la phrase précédente et en d’autres termes le vin d’honneur est souvent appelé cocktail alors pourquoi ne pas oser le pari : bar à cocktails !

Mais attention pas n’importe lequel, si cette année 2018 était l’année d’un cocktail célèbre en France, mais qui nous vient tout droit de Cuba et composé de rhum, citron et menthe ?

Oui on va vous donner quelques astuces pour réussir la mise en valeur de votre bar à mojito.

Dresser le stand

Quoi de mieux que de profiter des jours plus longs de l’été et de son temps doux en soirée pour dresser votre stand dans un petit coin ombragé pour garder votre boisson fraîche où vos convives passeront volontiers se servir et se resservir.

Si vous n’avez pas possibilité d’avoir ce coin ombragé alors n’hésitez pas à vous le créer avec un parasol en toile blanc.

Pour le stand quoi de mieux qu’utiliser quelques idées originales comme :

  • Utiliser des tourets de câbles qu’on peut trouver dans des chantiers où vous disposerez votre bar.
  • Des commodes ou des coiffeuses de style vintage qui provoqueront un effet totalement décalé.
  • Des anciens guéridons en bois qui eux aussi dans un style vintage provoqueront la surprise pour vos convives.

Bref vous l’aurez compris dans nos idées il va falloir faire quelques brocantes et rénover quelques meubles pour vous offrir une déco hors du temps et surtout qui sort de l’ordinaire.

La décoration de votre bar

Ici il va falloir laisser parler votre créativité, mais pour la décoration quoi de mieux que pour annoncer à vos invités où se trouve le bar une belle pancarte en ardoise qui donnera le ton du bar. Vous pourrez y inscrire le nom du bar.

Vous n’oubliez surtout pas d’agrémenter le bar de fleurs, des petits bocaux ou pots pour décorer la table, de guirlande LED ou de fanions. Bref, laissez libre cours à votre imagination.

Les verres

Pour cette partie c’est le moment de sortir des gobelets dignes des plus grands concert ou festival dédié à votre mariage.  Attention à bien les disposer en pyramide ou autre pour qu’ils soient visibles de loin.

On n’oublie pas les pailles colorées pour donner de la couleur à l’ensemble.  Et surtout le petit truc qui sera la cerise sur le gâteau et non l’inverse les glaçons, eux aussi dédié à l’occasion.

Les mojitos

On ne va pas se limiter au mojito qu’on a l’habitude de boire dans un bar branché de la capitale, mais on va essayer la aussi de jouer sur les couleurs entre plusieurs types de mojito :

  • Mojito fraise, framboise ou fruits rouges.
  • Mojito orange sanguine, pamplemousse pour les courageux et avoir une couleur différente.
  • Passions, mangue ou bien encore ananas.
  • Sans oublie un Virgin Mojito pour ravir les petits et les mamans !

Le service

C’est bien le stand est prêt vous avez réuni toutes les pièces, mais il reste quand même une étape importante ? Non vous ne voyez pas ?

Le service voyons ! Là aussi plusieurs solutions s’offrent à vous :

La bonbonne avec robinet

De plus en plus en vue dans beaucoup de réception, car cette bonbonne évite que vous soyez présent derrière le bar, elle permet que chacun se serve tout seul. Et surtout vous avez juste à préparer vos mélanges la veille pour les mettre à disposition sur le bar avec des étiquettes estampillées des noms des mojitos.

L’atelier créatif

La solution du DIY, mais qui s’applique à vos invités. Si vous n’êtes pas nombreux à la réception alors vous pouvez optez sur le tuto pendant votre mariage. Vous imprimez quelques indications sur une feuille et vous laissez faire les mojitos à vos invités en leur laissant libre court aux mélanges. Après tout vous êtes les rois et reines de cette journée c’est à eux de tout faire.

Le barman

Plus classique, mais cette solution vous assure des mojitos parfaits et surtout un service continue par des professionnels. L’avantage est que les mojitos seront préparés très rapidement et cela risque d’en mettre plein la vue à vos invités.

Post a Comment

m

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Fusce neque purus, eleifend vel sollicitudin ut.

Instagram

@ My_wedding_day

Follow Us

Solene@qodeinteractive.com