Il est vrai que dans beaucoup de mariages aujourd’hui la table des enfants se réduit de plus en plus. Elle n’est plus d’une importance capitale. Pourtant quoi de mieux que voir nos chers bambins profiter eux aussi du moment.

Pour garder cet esprit joueur il est très important d’intégrer au maximum la table des enfants à votre réception et de proposer des occupations ludiques et surtout qui sortent du lot.

La décoration

Lors du choix de la décoration des tables, on reste souvent sur la table des enfants. Pour coller au plus près de la personnalité quoi de mieux que d’imaginer plein des couleurs et de la matière. Plus votre déco sera ludique moins les enfants seront agités. Alors, n’hésitez pas à utiliser un pot à crayon et du coloriage par exemple.

Pour en revenir à la table à proprement parler vous allez miser sur une vaisselle plus originale avec des couleurs vives et où les grands superhéros Marvel ! Avec les couverts on évite les objets tranchants et la porcelaine pour les deux risques que cela représente. Enfin pour la nappe on peut utiliser notre idée du coloriage pour avoir une nappe personnalisée par les enfants eux-mêmes.

Créer des pochettes surprises pour les enfants

En plus de la décoration qui va émerveiller vos enfants, pourquoi ne pas éveiller l’esprit joueur et vif des enfants pour créer un kit surpris. Ce kit sera sous forme de sachet ou petit sac et sera parfait pour faire passer le temps aux enfants.

À l’intérieur des kits pour enfants, vous pourrez y glisser des feuilles (parfait pour notre atelier coloriage du début), des crayons de couleur, des autocollants et plein d’autre accessoire. Mais pour les trouver, faites appel à votre imagination et âme d’enfant. Pourquoi ne pas utiliser des bonbons tiens par exemple ?

La nourriture

C’est ici que pas mal de mariés trouvent ça très compliqué vu l’avis des enfants sur pas mal de légumes. Alors pour commencer nos jeunes marmots ne sont pas des chefs étoilés donc aucune prise de tête sur le choix du menu. On peut retrouver un Burger spécial enfant ou alors aller plutôt dans des plats avec des formes amusantes pour les enfants.

Et on n’oublie pas la fontaine de chocolat pour le dessert qui fera autant d’heureux sur les enfants et les adultes.

Faire des cadeaux aux enfants

Les enfants ont toujours l’esprit vif dans l’apprentissage et seront ravis de ce genre de petites attentions.

Pourquoi ne pas proposer des jouets aux enfants avant ou après le repas. Et une astuce qui va ravir pas mal d’adultes comme d’enfant la proposition de l’offre « sur place ou à emporter » pour les jouets.

Bon vous allez nous dire que cette option coûte un peu en jouet si tout le monde décide d’emporter les jouets. Mais miser directement sur des jouets à faible coût pour éviter de vous ruiner. On sait tous que les jouets finiront perdus ou cassés avant la fin de la journée.

Miser sur des jouets ludiques où les enfants participeront à fabriquer quelque chose comme des puzzles, des maquettes ou d’autres jouets à monter. Après tout pourquoi les enfants devraient rester assis dans un coin ?

Faire jouer les enfants

Pendant les mariages les enfants sont souvent sans surveillance, car les adultes sont occupés par d’autres événements et ne sont pas enclins à les occuper. Voilà pourquoi quand nos enfants seront livrés à eux même, il va falloir leur prévoir des jeux. Pas de jeux vidéo ou autres devant un écran, mais bien des vrais jeux si possibles en plein air.

Le repas peut se prêter parfaitement à la chose par le biais de jeux de découverte ou chaque enfant peut jouer à un jeu de présentation pour apprendre à se connaitre. On peut aussi organiser des jeux d’adresse, inciter les enfants à chanter ou se raconter des petites histoires. Voir même un tu ris tu perds très à la mode en 2018.

Pour rester plus calme le quizz, les mimes, devinettes ou jeux de cartes seront vos alliés.

Post a Comment

m

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Fusce neque purus, eleifend vel sollicitudin ut.

Instagram

@ My_wedding_day

Follow Us

Solene@qodeinteractive.com