Je tenais à vous aborder une autre facette de mon métier de photographe en plus du mariage, comment je réalise mes clichés au style mode ? Et quand ceux-ci peuvent être réalisés avec une personne qui côtoie le monde de la mode (de par son talent et surtout sa vision) c’est encore plus simple. Et c’est pendant ce shooting que j’ai réalisé que je devais vous en parler.

Pourquoi ce thème ?

Vous avez pris pour habitude de me suivre dans mes aventures quelles soient sur Instagram ou ici même, et aujourd’hui j’ai choisi le thème de la mode. Pourquoi ce thème ? C’est simple il fait rêver autant les photographes que les modèles, mais avant tout les gens. Qui n’a jamais rêvé d’aller assister à un défilé de haute couture ou bien participer à la fashion week ?

Je ne suis pas non plus un spécialiste des magazines de mode (n’ayant eu aucune publication dans des magazines en vogue et d’autres), mais je me devais de vous exprimer ce que je ressens quand je décide de réaliser des clichés dans ce mood précis.

Le rapport à la mode

Dans un premier temps tout va avoir un rapport au style de votre modèle qu’il soit lié au comportement ou bien même vestimentaire qui reste primordial. Ici j’ai pu shooter avec Clara qui utilise la plupart du temps sur les photos qu’on réalise des pièces qu’elle a créées elle-même ! Une belle mise en valeur de son travail est donc effectuée.

Le style que j’affectionne

Dans mon style général en matière de rendu et d’image je vais aller chercher continuellement les lumières douces (globalement soit le début de la journée très tôt ou bien la fin de journée au coucher du soleil), cela caractérise un peu mon style lumière. Pour ce qui est du rendu de la couleur ou bien de l’image je vais forcément là aussi adoucir un peu le rendu global avec un contraste pas trop important, mais quand même assez présent et des couleurs qui sont assez chaudes. Le rendu sera alors vraiment le côté mode que je souhaite exprimé par le biais de ces clichés.

Merci la magnifique Clara qui m’a accompagné pour ce shooting.

Post a Comment