Dans cet article je voudrais revenir sur comment se déroule un mariage quand je suis présent avec les mariés. Du début de notre rencontre avec le couple, du choix de l’offre et enfin « le jour J ».

Un peu de détail dans votre prise de contact

La prise de contact sera importante que ce soit avec moi ou bien un autre photographe, elle permettra dans un premier temps d’établir les bases avec votre futur photographe. Alors la pour les conseils que je pourrais vous donner je vais me placer côté prestataire. Faite un mail qui n’expliquera pas forcément en détail la journée, mais qui donnera les au minimum les heures de présences sur lesquelles vous souhaitez avoir le photographe avec vous et essayez aussi de regarder son travail et son prix de départ avant pour voir si cela colle à l’idée et l’identité que vous voulez avoir sur le rendu. Cela vous évitera de faire un mail assez simple « Quels sont vos prix ? » ou bien « Faite moi un devis », mais sans avoir de base horaire cela sera compliqué. 😉

Le feeling est bon aller go on signe !

Voila le plus important dans le choix de votre photographe en plus d’avoir le style qui correspond à ce que vous désirez, il faut s’assurer au minimum que le feeling passe plutôt bien avec la personne, car ne l’oubliez pas. Cette personne sera surement là des préparatifs jusqu’au vin d’honneur minimum voir la soirée. Elle va vous suivre toute la journée donc assurez-vous de ne pas avoir une personne avec qui le courant ne passe pas sinon bonjour le mariage.

Le choix de la formule et une séance engagement/couple avant le mariage ?

Ici je ne vais pas rentrer dans les détails, car chaque couple aura son budget et son avis pour le choix du photographe de l’entrée de gamme au luxe tout dépendra de votre importance par rapport au reportage photo/vidéo et votre budget. Mais pas mal de photographes vous proposeront le choix ou non de faire une séance engagement avant le mariage ou bien day after pour avoir vos photos de couples hors cadre mariage. Pour ma part je vous conseillerais une séance engagement avant le mariage pour d’une part prendre confiance avec les photos que vous aurez après ce shooting et s’habituer à la façon de travailler de votre photographe. Cela permettra d’avoir une avant-première de votre future séance souple et du mariage en sa compagnie.

La préparation

Pour cette partie je ne rentrerais pas dans les détails, car si vous en êtes déjà au photographe vous avez surement le lieu et le traiteur, mais en tout cas je ne peux que vous recommander d’écouter le podcast de Laura alias The Bride Side qui vous confiera les différentes démarches pour vous préparer à l’organisation de ce mariage tant attendu.

Le Jour J tant attendu est la

Il est grand temps de bien dormir la veille (trop facile à dire en tant que photographe) pour que ce jour J s’annonce sous les meilleurs hospices ! Et il vous suffira de vous laisser guider par les différents prestataires qui ont de l’expérience dans ce domaine pour vous conseiller et vous calmer dans ce stress permanent.

Le Mariage

Dans cette étape tout sera focalisé sur Madame qui aura droit à sa coiffure, maquillage et surtout l’enfilage de la robe. Dans mon cas je travaille souvent avec une des maquilleuses coup de cœur : Pénéloppe Essertel.

Et sur ce mariage en illustration, la coiffure a été réalisée par le salon de coiffure July Crea.

La partie homme sera plus simple, mais autant chargée en émotions.

Et ainsi la suite va suivre son cours entre vos cérémonies (civile, laïque ou religieuse), la séance couple, le cocktail et la soirée…

En un mot, laissez-vous portez pour profiter de chaque instant et surtout ne vous prenez pas la tête ! Une fois les bons prestataires et l’organisation terminée tout va se passer au mieux pour vous.

 

 

Post a Comment

m

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Fusce neque purus, eleifend vel sollicitudin ut.

Instagram

@ My_wedding_day

Follow Us

Solene@qodeinteractive.com