fbpx

Comment rester naturel pendant les photos de couple ?

20 mars 2019

Comment rester naturel pendant les photos de couple ? Comment se comporter pendant les photos de mariage ? Comment être naturel pendant les photos ? Ce sont peut-être les questions qui me reviennent le plus pendant mes rendez-vous avec les futurs mariés ou bien même quelque temps avant une séance de photo de couple.

“Je ne me trouve pas beau/belle…”

Je vais essayer aujourd’hui de répondre à cette question et de rassurer tous les futurs couples qui douteraient sur leur capacité à être photogénique ou bien même en ce disant « c’est foutu je ne ferais pas des photos je n’aime pas ma tête ». Et bien je n’aurais qu’une réponse à leur donner : moi non plus ! Mince ce n’est pas la bonne… La bonne réponse il n’y en a pas, mais il y a quelques astuces que votre photographe (moi-même ou un autre) puisse faire pour réussir à vous rendre magnifique sur les photos.

Déjà pour vous rassurer (ou pas) vous ne serez pas les premiers ni même les derniers à me dire cela, après tout je suis le premier à le penser pour moi-même. Mais pour résoudre cette interrogation légitime, j’applique quelques notions simples.

La psychologie et la complicité avant tout

Ça ne sert à rien de stresser pour éviter de ne pas être naturel bien au contraire, cet exercice sera celui du photographe ! Pour ma part je vais faire en sorte que le couple se retrouve dans un état d’esprit quotidien en titillant soit l’homme ou la femme pour qu’il ou elle puisse jouer sur un détail de son partenaire (il est chatouilleux, elle craint les bisous vers l’oreille, etc.) pour que le couple m’oublie quelques minutes et insiste sur le petit détail. Ce détail dont j’aurais pu obtenir après observation des partenaires ou pendant un rendez-vous un amont. Dans un sens en plus d’avoir le sens du relationnel le photographe devra user de psychologie pour déterminer ce qui peut détendre un couple.

saint etienne loire rhones alpes

Nous jouons ensemble !

Second point que j’applique c’est tout bêtement le jeu avec le couple, je vais sans cesse interagir avec eux sans leur demander de poser pour réaliser une photo que je pourrais leur montrer en tendant mon téléphone. Non je ne veux pas faire ceci, car le couple se retrouverait donc clairement à poser bêtement en changeant de position toutes les 30 secs… Je vais être plus malin et plutôt utiliser l’approche naturelle en utilisant le décor autour de moi et souvent faire interagir le couple entre eux pendant qu’ils marchent et se glissent quelques mots doux dans l’oreille, ou bien des bisous volés pendant qu’il se regarde profondément dans les yeux.

Ces phases intimes où je vais faire tout pour que le couple soit visage contre visage et qui m’amènera rire, joie et surtout bêtises avec mes idées farfelues de combat de nez ou bien de mordiller le cou de sa partenaire.

C’est avant tout un moment de bonheur !

Pour résumé un bon photographe qui pourrait détendre les mariés pendant leur photo couple serait le photographe qui sera vous cerner rapidement dans la complicité de votre couple. Il pourra jouer avec vous. Après tout que ce soit pour un mariage ou bien pour une séance photo de couple cela doit rester un moment heureux et de jeux pour vous deux et surtout garder ce côté naturel qui compose votre couple.

    Leave a comment