fbpx

Un mariage champêtre au Domaine d’Essalois

7 août 2019

Sylvain et Fanny c’est une histoire qui dure entre France et Australie et qui risque de s’écrire du côté de l’océan indien dans les prochains mois. Plusieurs années après leur rencontre, ils ont décidé de se dire oui au Domaine d’Essalois, entourés de leurs familles et de leurs proches pour certains venus d’Australie…

Le voyage professionnel et spirituel

C’est entre la France où Fanny est professeur et son envie d’ailleurs qui va pousser le couple à partir s’installer quelque temps en Australie en amoureux. L’aventure c’est leur envie commune et cette aventure qui durera quelques mois les voilà de retour en France avec l’envie de vouloir sceller cet amour devant leurs proches et surtout devant dieu. Il aura une part très importante dans leur rencontre et dans leur union. C’est un peu grâce à lui qu’ils sont ensemble et qu’ils ont été mis sur leur chemin réciproque.

Le Jour J avant d’arriver au Domaine d’Essalois

Un jour important et très chargé pour le couple, car leur union civile et religieuse se passera le samedi même. Tout a débuté en fin de matinée sur les coups de 10h30 ou chacun des deux protagonistes principaux a accueilli leurs invités respectifs pour que la fête commence.

Costume de mariée

La préparation a commencé pour ma part avec Sylvain le marié en extérieur dans le cœur du village du vieux Saint-Victor-Sur-Loire en présence de son témoin. L’humeur était plutôt joviale et même taquine pour que le marié soit le plus à l’aise possible avant de pouvoir découvrir sa future promise.

Préparatifs mariéPréparatifs mariéPréparatifs mariéPréparatifs marié

Il était temps de donner le top, Fanny la mariée était fin prête et surtout arrivée sur les lieux de la découverte pour réaliser qu’au bout de la ruelle se tenait debout de dos son futur époux. Le cœur battant, elle se dirige doucement jusqu’à lui pour lui glisser à l’oreille qu’elle est juste derrière lui prête à le découvrir et surtout à voir son regard se poser sur elle.

Découverte mariéeDécouverte mariéeDécouverte mariéeDécouverte mariéeDécouverte mariéeDécouverte mariésDécouverte mariéeDécouverte mariésDécouverte mariésDécouverte mariésDécouverte mariésDécouverte mariésDécouverte mariésDécouverte mariésDécouverte mariésDécouverte mariés

Les cérémonies civiles et religieuses se sont faites dans la joie, dans la langue de Molière et de Shakespeare. Beaucoup de moments chargés en émotions pour toute la famille et les amis réunis. La cérémonie religieuse s’est finie malheureusement sous une pluie battante, mais qui n’a pas entaché le plaisir et les sourires des personnes présentes.

Vive chaque instant à fond y compris les préparatifs, car le jour J les heures passent tellement vite. Prenez le temps de déguster chaque minute qui se présente à vous.

Cérémonie mairieCérémonie égliseCérémonie égliseCérémonie égliseCérémonie égliseCérémonie égliseCérémonie égliseSortie égliseSortie église

Les cérémonies étant terminées, les photos de couples faites plus tôt dans la journée sans cette pluie il était temps pour nos deux mariées d’ouvrir le vin d’honneur par un toast bien trouvé et surtout de profiter des proches présents pour fêter cette union au Domaine d’Essalois.

Décoration vin d'honneurDécoration vin d'honneurDécoration vin d'honneurDécoration vin d'honneurDécoration vin d'honneurDécoration vin d'honneur

Lieu du reportage

 

    Leave a comment