fbpx

Un shooting de princesse dans un château !

8 avril 2019

Organiser un shooting inspiration n’est pas une mince affaire et le faire avec ma complice du début Pénéloppe est vraiment un plus. Nous avons décidé pour ce shooting de vous emmener dans un lieu unique : un château, mais aussi avec une idée en tête : faire naitre une princesse le temps d’une journée.

Château de la Bourdelière

La dream-team au grand complet

Nous avons donc réuni les différents prestataires afin de réaliser cette œuvre et je pense que nous avons créé une super équipe et une super entente !

Robes de création: Robe d’un soir 42 (Facebook)

Maquillage/Coiffure: Pénéloppe Essertel (Facebook / Instagram)

Fleuriste: Atelier Belladone (Facebook / Instagram / Site Web)

Vidéaste: Jim Mariage (Facebook / Instagram / Site Web)

Modèles: Charlotte Derks / Maryline Phan

Lieu: Château de la bourdelière

Je ne vais pas non plus étaler le déroulé de la journée en détail, mais plutôt vous parlez de ce que peux vous rapportez un shooting inspiration mariage dans votre objectif d’être plus tard wedding photographer.

Atelier Belladone

Les premiers pas pour organiser son shooting inspiration mariage

Tout doit commencer par la recherche de prestataires qui vont vous faire confiance dans l’aventure, mais là aussi comment débuter quand nous n’avons rien à leur montré ? Au final nous sommes comme avec des clients on n’a rien encore. C’est pour cela qu’organisé un shooting inspiration mariage sans connaitre personne dans le milieu sera plus compliqué, mais je vais vous donnez deux astuces. Contactez un wedding planner qui lui aussi organise régulièrement ce genre de shooting et recherche plusieurs photographes pour avoir des photos ou bien si vous avez un photographe de mariage qui vous admirez ou suivez n’hésitez pas à lui demander s’il organise des workshops pour venir créer des images pendant les ateliers.

Maryline Phan dans une robe de création de Robe d’un soir 42

Créer ses premières images

Oui créer ses premières images de mariages passe par un tiers que ce soit un wedding planner ou un workshop, mais cela vous permettra aussi de tisser des liens avec les prestataires et pourquoi pas les gardés pour plus tard et organisez-vous aussi vos workshops ou vos shootings inspirations mariages.

Charlotte Derks dans une robe de Robe d’un soir 42

Trouver ses partenaires

Une fois que vous avez constitué un petit book vous pourrez démarchez plus sereinement les prestataires qui vous correspondent ! Oui qui correspondent à vos valeurs ou votre style, pas besoin de se forcer à travailler avec des gens qui ne vous correspondent pas. Cela va être un mauvais moment pour vous et pour eux aussi. C’est comme le mariage avec vos clients il suffit d’appliquer les mêmes choses.

La confiance des prestataires

En fonction de votre shooting il vous faudra donc quelques prestataires indispensables et je vous invite là aussi à soigner la relation que vous entretiendrez avec eux pour à l’avenir avoir des retours, car chaque prestataire y compris vous pourra aidez l’autre.

La preuve nos shootings inspirations que je réalise souvent avec Pénéloppe réunissent régulièrement les mêmes prestataires, car une équipe se forme et permet d’avoir une efficacité hors pair.

    Leave a comment